Initiation à la musique 'Guitare'
Au cours d’un voyage musical les deux musiciens ont fait découvrir au
jeune public les différentes formes de la guitare : guitare classique, sud-américaine, romantique, acoustique et électrique.
Weiderliesen
Den 2/3/4. Mai 2018 kreien d'Schüler aus dem Cycle 3 d’Wichtegkeet vun de Beien an d’Problematik vum aktuelle weltwäite Beiestierwen eklärt.
A 4 verschiddene Workshops (ënnert anerem och mat echte Beievölker am Schoulgaart, ënnert der Leedung vum Hobby-Imker an Enseignant Claude Greiveldinger) erliewen d’Kanner, wéi e Beievollek opgebaut ass, wéi eng Roll se am Ökosystem spillen a wéi de Mënsch vun de Beieprodukter profitéiere kann.
Dans le cadre de notre projet « Initiation à la Musique », la Commission des affaires culturelles et le corps enseignant présenterons mercredi, le 28.03.2018 aux élèves du cycle 3.1 le « Quatuor de saxophones de Luxembourg ».
Description de l’environnement d’apprentissage numérique MathemaTIC :
Avant d’être un outil numérique, MathemaTIC est d’abord un environnement d’apprentissage personnalisé et multilingue (DE, FR, EN, P) pour les élèves des cycles 3 et 4 de l'école fondamentale et du cycle inférieur du secondaire. Il se distingue des autres outils numériques, les livres numériques interactifs comme les manuels numériques ou encore les logiciels permettant d’effectuer des calculs formels en proposant, avant tout, une solution adaptée au contexte luxembourgeois. En effet, MathemaTIC est adapté au plan d’études des mathématiques du Luxembourg et accessible à tous les élèves au Luxembourg moyennant leur identifiant IAM. Développé pour le Luxembourg, par des enseignants, chercheurs et experts luxembourgeois, ce modèle collaboratif bénéficie également de l’expertise des concepteurs pédagogiques et technologiques du Canada et de celle d’enseignants français qui l’adaptent aussi à leurs exigences.